ePPh

LES EDITIONS PIERRE PHILIPPE

AUTEUR(E)S

Geny LAFITTE

Biographie de Geny Laffitte

Geny LAFFITTE, née dans le sud de la France, passionnée par l’écriture et la danse dès son plus jeune âge, débute dans la vie comme ballerine. Après ses classes au Conservatoire National Supérieur de la ville de Paris, sa carrière l'amène avec différents théâtres et compagnies de ballet à se produire sur les plus belles scènes de Londres à Montréal, de Milan à Tokyo, de Moscou à Damas... et d'interpréter un répertoire classique, néoclassique et contemporain. Sa carrière est couronnée par son titre de Danseuse Étoile à l'opéra d'Hanovre dans le rôle d'Odette/Odile du Lac des Cygnes. Au terme de ce riche parcours de ballerine, Geny LAFFITTE nous livre en octobre 2011, puisant dans son trésor de manuscrits, son premier roman dans lequel elle donne vie à une héroïne : Alaïss, la délivreuse de vie. Dans ce premier livre on retrouve la force, le courage et les valeurs spirituelles de l'auteur.

En 2012, Geny nous confie le second volet de la saga Alaïss : Alaïss, l'immortelle. En 2013, son 3ème roman "Je reviendrai pour toi" aborde le thème de la quête de l'âme soeur, l'Amour et la réincarnation.

Vous pouvez retrouver l'actualité de Geny Laffitte sur sa page Facebook.


Alexandre GARABEDIAN

Biographie d'Alexandre GARABEDIAN

Alexandre Garabedian, né en pays de Savoie, après un diplôme de l'ESSEC, débute dans le secteur bancaire à Madrid puis à Milan avant de se consacrer au journalisme dans la presse financière. Depuis 2007, Alexandre Garabedian est rédacteur en chef d'un quotidien spécialisé dans l'économie et la finance. Il se consacre également à des chroniques occasionnelles sur BFM Radio et passionné d'écriture nous propose ce thriller historique « Le septième chant ».

Françoise Bongard

Biographie de Françoise Bongard

Né à Villemomble en banlieue parisienne d'un père représentant en papeterie et d'une mère pianiste, Françoise Bongard fréquente l'école Rudolf Steiner à Paris où l'enseignement, basé sur l'écoute de l'enfant et l'épanouissement des valeurs à la fois artistiques, littéraires et spirituelles, la marquera profondément. Après des études aux Arts Appliqués Duperré à Paris, elle se consacre à l'illustration pour les enfants pendant une quinzaine d'années tout en pratiquant la peinture et l'écriture. Elle devient ensuite journaliste pour des revues artistiques où elle rédige des articles sur des peintres et tient une chronique hebdomadaire sur l'art contemporain. « Mon Autre » est son premier roman. Curieuse des mystères de l'âme humaine, son écriture est imprégnée d'une dimension émotive, où l'aspect magique et spirituel de la vie tient une place essentielle.

Pierre Gutwirth

Biographie de Pierre Gutwirth

Pierre Gutwirth, né en Suisse en 1951, consacre son énergie et son temps à l'aviation, la musique, la littérature, l'écriture et la recherche de soi...

Jeremy Tierque

Biographie de Jeremy Tierque

De mère anglaise et de père genevois, Jeremy Tierque grandit à Genève où il poursuit l'ensemble de sa scolarité. Diplômé de l'Université de Genève en français moderne et en histoire générale, il travaille en tant que remplaçant à l'école secondaire à partir de 2008, plus particulièrement dans les classes d'accueil qui regroupent des élèves de tous les horizons. Le plaisir qu'il trouve dans l'échange avec les élèves l'amène à débuter sa formation d'enseignant au secondaire trois ans après. Amateur de randonnée, de l'escapade et de la découverte, passionné des questions morales et humaines développées dans les livres, sur scène et à l'écran, il tente de retransmettre cette fascination et cette curiosité, éveillées à l'adolescence, dans son premier roman La folie de Weiss.

Claudine Candat

Biographie de Claudine Candat

Claudine Candat vit et travaille à Toulouse. Germaniste de formation, elle traduit de la poésie allemande. Son premier roman, Diabolo pacte, paru en 2009 aux éditions L'Arganier, a reçu le prix de Médiane Organisation. Elle publie un recueil de ses poèmes de jeunesse chez Encres vives : Le Goût des Fraises et est passionnée de voyage à vélo. Elwig de l'Auberge Froide est né de l'un de ses périples.

Hubert Auque

Biographie de Hubert Auque

Hubert AUQUE, auteur Français, Catalan d'origine ayant vécu une décennie en Suisse où il a publié son premier roman José (Joselito) qui a obtenu le prix Georges Nicole 1991. En parallèle de son activité d'enseignant - chercheur dans une faculté parisienne il a, outre trois essais, publié entre José (Joselito) et Trio pour violoncelle seul, trois autres romans, deux recueils de nouvelles et une pièce de théâtre. Si ses romans situent les actions en des lieux qui lui sont chers, ils délaissent les entrées auto-biographiques. Trio pour violoncelle seul est un roman très documenté et, concernant Pablo Casals, en lien constant avec l'histoire de ce grand musicien, artisan de paix ; son époque, la guerre civile espagnole et particulièrement la situation des exilés, n'a pas été négligée, thème qui sera développé dans son prochain roman. Aussi bien dans ses essais, dans ses nouvelles, ses romans, sa pièce de théâtre, son intérêt pour l'étranger est récurrent ; les protagonistes nous invitent à reconsidérer la condition humaine contemporaine qui ne peut plus compter sur les modèles passés ; loin de le regretter l'auteur les laisse exprimer leurs émotions, dire leurs peines et rester sensibles dans une société elle-même fragile et versatile. La forme épistolaire est souvent privilégiée, l'auteur, comme Amélie Nothomb, stimulé dès son jeune âge par son père, est ainsi entré en écriture.

Margrit Franic

Biographie de Margrit Franic

Margrit Franic, jeune retraitée, suissesse, se consacre à l'écriture de scénarii, de romans et à la réalisation de court-métrage.

Veronique Meneghetti

Biographie de Véronique Meneghetti

Véronique Meneghetti est née en 1960, de père italien et de mère belge. Elle vit en Belgique. Artiste peintre autodidacte, elle est inspirée par le surréalisme en général. Passionnée par toutes les formes d'art, elle publie « Chronique d'une vie pas si simple », son premier roman autobiographique en 2011.

Veronique Meneghetti

Biographie d'André Durussel

André Durussel est né à Lausanne le 24 septembre 1938. Auteur suisse, originaire du Canton de Vaud où il vit, mais aussi poète, essayiste et journaliste, membre de l'UPF (Paris), il a été le fondateur et l'animateur de la revue culturelle ESPACES de 1975 à décembre 2000. Membre de la Fondation C.F. Ramuz à Pully et des Amis de Ramuz à Tours, de l'AdS et de l?Association pour l'autobiographie (APA) à Ambérieu-en-Bugey, il a publié des recueils de poèmes, un essai consacré à l'écrivain Georges Borgeaud (1914-1998), des nouvelles, ainsi qu'un livret pour des créations musicales de Bernard Schulé et du compositeur Dominique Gesseney-Rappo.

Veronique Meneghetti

Biographie de Jean-Marc Lombard

Jean-Marc Lombard, né le 8 juillet 1964 en Haute-Savoie, habite à Groisy, un village proche d'Annecy. Après une première expérience professionnelle dans le secteur bancaire, il a travaillé pendant une vingtaine d'années dans une collectivité territoriale, Aujourd?hui, il est chargé de la communication au Grand Annecy. « Les abeilles savaient » est le premier roman de cet auteur savoyard, et son second "Après l'avalanche".

Veronique Meneghetti

Biographie d'Inès Ader

Née en 1973, Inès Ader a travaillé pendant vingt ans en tant que journaliste et rédactrice avant de se consacrer exclusivement à l'écriture romanesque à travers le prisme de l'Histoire, et plus particulièrement celui des deux Guerres Mondiales. Volontairement placée à la croisée des chemins, elle a choisi depuis dix ans de vivre entre Genève et Paris, travaillant entre ces deux univers dans lesquels elle puise l'inspiration de ses personnages.

Veronique Meneghetti

Biographie d'Isabelle Bance

D'origine franco-irlandaise, Isabelle Bance a passé son enfance sur les bords de la Loire, à Orléans, où son imagination débordante a vogué au fil de l'eau avant de partir vivre aux Etats-Unis et dans l'ouest francilien. Elle partage désormais son temps entre Paris et la côte Atlantique. Passionnée par les légendes celtiques, les voyages, la quête spirituelle et le pouvoir des mots, elle signe avec Les chemins Ouverts un premier essai littéraire. Isabelle Bance a obtenu un «Honorable Mention Award» du "World of Poetry à Sacramento, California" en 1991.

Veronique Meneghetti

Biographie de Janine Marie Gomez

Janine Marie Gomez, née à St Germain en Laye en banlieue parisienne est toulousaine d'adoption.

Veronique Meneghetti

Biographie de Danielle Berrut

Née en Valais (1951) Danielle Berrut est titulaire d'une Licence en Lettres de l'Université de Fribourg. Après avoir enseigné les langues vivantes, elle a publié deux recueils de nouvelles, A fleur de nuage (Xénia 2013) qui a reçu le Prix du Village du Livre de Saint-Pierre-de-Clages et La pierre d'amour (Xénia 2014).

Veronique Meneghetti

Biographie de Jérôme Brizard

Avec « La photo déchirée », Jérôme Brizard publie le second roman d'une carrière littéraire tardive. Tirant un trait sur des années d'activité dans le domaine de la finance, cet économiste de formation a délaissé très vite ses graphiques pour l'écriture. Fervent lecteur des romantiques célèbres comme Stendhal et Flaubert, ce sont les grandes sagas amoureuses qui le passionnent. Il voue également une profonde admiration pour certains grands esprits de notre temps, notamment André Gide dont les Nourritures Terrestres occupent la première place sur sa table de chevet. Grand voyageur, il exerce sa passion de la photographie lors de long séjours dans les îles tropicales. Dans ces idylliques paysages, il imagine de belles histoires d'amour au coeur de cette époque de bouleversement des sentiments qu'est la notre. Premier roman : Vivre ses rêves, Editions Bénévent

Veronique Meneghetti

Biographie de Latif Camara

Latif Camara, né à Conakry, Docteur ès Sciences en Parasitologie, Professeur et Formateur, est aujourd'hui Président de Swissad-Malaria. Il publie des articles dans des revues médicales vétérinaires et en 2014 son premier roman, La princesse Neuchâteloise, aux éditions Persée.

Veronique Meneghetti

Biographie de Déborah Perez

Expert-généraliste et commissaire-priseur, Déborah Perez, française, née en 1980, vivant en Suisse depuis quelques années, laisse libre cours à son imagination qui guide avec succès sa plume pour nous conter les aventures du jeune prince Owen.

Veronique Meneghetti

Biographie de Mustapha Kharmoudi

Mustapha Kharmoudi, d'origine marocaine, vit en France depuis 1971 (en particulier à Besançon, ville à laquelle il a consacré un roman). Il a occupé de nombreuses fonctions culturelles, dont celle de directeur de la Maison de la Méditerranée de Belfort pendant une vingtaine d'années. Il a été membre d'institutions nationales pour l'ntégration des populations d'0rigine étrangère récente (Fonds d'action sociale, Conseil national pour l'intégration de populations immigrées). Formation Etudes supérieures : DEA (sociologie), DSTS (Ingénieur social) Romancier, nouvelliste, auteur de théâtre et scénariste. Et poète.

http://kharmoudi.mustapha.free.fr

Romans et nouvelles : - « Maroc, voyage dans les royaumes perdus », roman historique, éditions L'Harmattan. - « La saison des figues », nouvelles, éditions l'Harmattan. - « Ô Besançon, une jeunesse 70 », roman, éditions l'Harmattan - « Le temps des chacals », les éditions du Manuscrit - « Une petite vie marocaine », éditions du Manuscrit

A paraître : - « Une amance éternelle », roman initiatique, Editions Pierre Philippe. - « L'autre prophète », roman historique

Théâtre : - « Ce rien de courant d'air qui fait qu'on a froid », théâtre, éditions Lansman. Texte lauréat de la Scène francophone Internationale - « L'humanité tout ça tout ça », théâtre, éditions Lansman. Ce texte aussi a été lauréat de la Scène francophone Internationale. Il a été mise en scène et joué par la Compagnie parisienne Anopee Théâtre pendant 3 ans, avec des critiques unanimes (Télérama, France Inter, L'huma, les 3 coups et autres revues ou sites dédié au théâtre). Actuellement joué par la Compagnie Volubilis (début 2016 au théâtre parisien « La Manufacture des Abbesses » pour 8 semaines)

A paraître : - « Mieux vaut l'enfer que la vie parmi vous », théâtre (texte mis en lecture à plusieurs reprises : Besançon, 2 fois à Paris, 2 fois à Rabat) - « L'inculture comme arme absolue contre le capitalisme », texte récent - « Souper Saint-Ange », en collaboration avec le metteur en scène parisien Jean-Marie Lehec.

Cinéma : - Participation au film Fatima (plusieurs couronnements dont 3 Césars), notamment en tant que consultant (scénario et dialogues), et en tant que répétiteur et traducteur. - Co-scénariste (avec Philippe Faucon) du film « Amin », tournage à venir. - Autres scénarios : o « Mort pour la France », docu-fiction o « Une petite ville française », fiction

Veronique Meneghetti

Biographie de Dominique Ziegler

Né en 1970 à Genève, Dominique Ziegler est auteur et metteur en scène de nombreuses pièces de théâtre à succès, jouées à Paris, Lausanne, Genève, Bruxelles, Avignon et ailleurs. Parmi lesquelles « N'Dongo revient », « Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? », « La Route du Levant » ou « Ombres sur Molière » qui a reçu le Prix « Plume d'or » de la Société Genevoise des Ecrivains.

Veronique Meneghetti

Biographie d'Isabelle Langerome

Née en 1964 à la Guadeloupe, Isabelle a grandi à La Rochelle. Dès le lycée, elle se consacre à la photographie et au film d'animation. Elle s'installe à Paris en 1984 pour travailler dans le montage cinéma puis dans la production de documentaires jusqu'en 2004. Elle réalise des courts métrages, des films sur le réel et créé une WebTV. Depuis 2012, elle a troqué sa caméra pour la plume.

Veronique Meneghetti

Biographie de Dust Llafdiez

Dust Llafdiez de Ravicelau est un jeune écrivain qui cultive outre la passion de l'écriture, celle de la création en général. Compositeur pour plusieurs web-séries et émissions diffusées sur internet, il aime jongler avec les contraires pour construire des univers étranges et oppressants où se mêlent les peurs et les désirs, les rêves et les cauchemars, l'horreur et la beauté.

Veronique Meneghetti

Biographie de Christophe Maris

Christophe MARIS est à la fois journaliste et écrivain. Il a collaboré à plusieurs émissions de TV et radio. Il a été concepteur et coproducteur de magazines pour l'enseignement ; enseignement où il a aussi oeuvré pendant plus d'une quinzaine d'années en qualité de professeur de lettres, d'histoire et de communication. Il est aussi chroniqueur médias à ses heures. En 2010, il a fondé son cabinet de conseil en stratégie de communication, MARIS Conseil et dispense des formations, de l'accompagnement auprès d'entreprises et de grandes écoles. www.maris-conseil.com

Veronique Meneghetti

Biographie de Roger Cuneo

Roger Cuneo est auteur, comédien, chanteur, enseignant, animateur culturel et aquarelliste, vivant ses passions en France et en Suisse sur différentes scènes et places culturelles célèbres. Il recevra en 2009 le Grand Prix Littéraire Jean d'Ormesson pour son livre « Maman, je t'attendais ».

Veronique Meneghetti

Biographie d'Hélène Zbinden

Les pas dans son dos s'approchent. Elle bouscule une chaise. Droit devant, la fenêtre ? Non ! Trop tard. Trop risqué. Sa bouche s'ouvre sur un cri muet. La peur contamine chaque cellule de son corps. Une peur primale. Celle de la proie avant l'acceptation du sort. Une alliée, source de force. Ses cellules se consultent, décident de réagir à son insu. Le cerveau, latent, cède le pas à l'instinct. Elle se retourne. Il n'a plus de visage. Il n'a plus d'âme. Une fureur en marche... Alma a rencontré Chanel, un Métis charismatique qui fait d'elle une princesse. Mais très vite il n'est plus le même homme. Sa beauté et son charme cachent une véritable machine que l'amour d'Alma peine à reconnaître. Et si Alma avait poussé les portes de l'enfer ? Comment fuir quand le piège se referme et que le coeur, malgré le sang et les larmes, continue d'aimer ? Dans ce roman, tiré de faits réels, l'auteure autopsie la relation bourreau-victime en hommage à toutes les femmes qui souffrent en silence sous les mots et les coups de leur conjoint.
Veronique Meneghetti

Biographie de Louis Milliot

Louis Milliot, suisse genevois vivant actuellement en Savoie, est né en 1942. Après des études classiques, il se tourne vers l'informatique, qui occupe toute sa carrière professionnelle, à Genève puis à Paris. Ses goûts éclectiques l'ont conduit, entre autres, à pratiquer le théâtre et le court-métrage, la voile hauturière et la plongée sous-marine. Mais c'est avant tout un passionné d'histoire et d'archéologie, romaines en particulier. Depuis sa retraite en 2007, il se consacre à la recherche et à l'écriture.