ePPh

LES EDITIONS PIERRE PHILIPPE

A Paraître

Février 2018 : Des âmes errantes - roman d'Olivier Pally


ISBN : 9782940602094
Prix : 22 euros TTC ou 26 CHF TTC
Résumé : Sur une côte bretonne en plein coeur de l'hiver, un jeune couple se rend dans un centre spécialisé afin d'accompagner leur enfant malade. Dans ce lieu, vidé en raison de la période hivernale et prisonnier d'un brouillard continu, Guillaume et Fanny pénètrent dans une atmosphère comme surnaturelle où, coupés du monde, ils se retrouvent soumis à l'influence du sinistrement célèbre Château-Phare, une demeure fermée depuis des années qui domine et observe les bâtiments. Ce lieu, surplombant la mer et chargé d'un lourd passé couplé à d'étranges légendes, fascine rapidement Guillaume qui se plonge avec une curiosité mêlée d'épouvante dans l'histoire de ce qui fut autrefois un lieu majestueux avant de finir hanté. Progressivement, Guillaume, Fanny et leur enfant se retrouvent prisonniers de l'influence des lieux qui, si elle leur permet de se retrouver, les enfonce dans un univers ésotérique, laissant ressortir du passé d'anciennes souffrances qu'ils avaient jusqu'alors voulu occulter. Quel est donc le piège du Château-Phare ? Est-il trop tard pour fuir ? Des âmes errantes est un roman d'ambiance et d'apparences. Il raconte une histoire où le bien côtoie le mal, où l'amour combat la haine, où l'univers mystérieux d'un château, prétendu hanté, révèle la face cachée des êtres. Une histoire empreinte du ressac, du vent de mer et de l'atmosphère épurée des brumes. Une histoire qui résonne du cri de la vie contre la mort.

Mars 2018 : Requiem pour des temps incertains - roman d'Eric Tistounet


ISBN : 9782940602100
Prix : 22 euros TTC ou 26 CHF TTC
Que reste-t-il lorsqu'on a tout perdu, son toit, ses proches, ses souvenirs et son honneur ? En qui... et en quoi continuer de croire ? L'auteur nous livre le récit d'une errance de trois personnes, une femme, un homme et un enfant, qui, pour fuir la guerre, vont se faire passer pour une famille. Apprenant à ce connaître, ils traverseront des zones de combats puis un continent en recherche de valeur, en quête d'un illusoire jardin d'Eden. Faisant un parallèle avec les périodes troubles au Moyen-Orient, aujourd'hui et il y a deux mille ans, l'auteur donne vie dans son roman à un prophète revenu interpeller le monde, nos dirigeants et nous-mêmes, au travers d'un évangile revisité.
« En vérité je vous le dis, aujourd'hui je ne suis plus car mon enveloppe charnelle s'est dissipée dans le vent de l'oubli inévitable tel qu'escompté tant par les Bienveillants et leurs chers Honorables que bien plus loin d'ici par les loups d'acier et les loups humains. Mais aujourd'hui je suis partout, en chacun d'entre vous, et surtout, face à vous, un étranger qui est vous-mêmes. Aujourd'hui je suis vous et vous êtes moi. Nos esprits ont fusionné. Nous sommes humains et il nous revient de retrouver cette essence qui subsiste en chacun d'entre nous et cette humanité dont nous sommes le sang. » ET
Avril 2018 : Le diadème de Danielle Berrut - roman historique
Juin 2018 : L'enfant du tsunami - roman d'Eva Kopp
Septembre 2018 : Du sang sur la Treille - polar de Dominique Ziegler