ePPh

LES EDITIONS PIERRE PHILIPPE

A Paraître

Septembre 2018 : Du sang sur la Treille - Polar de Dominique Ziegler


ISBN : 9782940602148
Prix : 18 euros TTC ou 22 CHF TTC
Résumé : Max Salin, légende du journalisme local, venait de se faire refroidir en plein centre historique de Genève. La nouvelle faisait l'effet d'une bombe. La rumeur se propageait à la vitesse de l'éclair. Elle remontait la Treille, allait tinter aux oreilles des édiles de l'Hôtel de Ville, redescendait vers les bistrots du Molard, traversait le pont du Mont-Blanc, passait par la gare Cornavin pour ensuite inonder l'ensemble du canton, puis du pays. "Comment est-ce possible ? J'étais avec lui, il y a encore 5 minutes." Christian, jeune journaliste en quête de sujet, n'en croit pas ses oreilles. Une fantastique opportunité s'ouvre à lui, avec en cadeau un indice, laissé quelques minutes plus tôt par la victime.

Octobre 2018 : Le bonheur en bas de chez moi - roman de Philippe Peyron


ISBN : 9782940602155
Prix : 18 euros TTC ou 22 CHF TTC
Résumé : Je m'appelle Pierre, j'ai trente-quatre ans, toute la journée je mets des croquettes pour chien en rayon. J'observe mes semblables, parle peu et opte pour la solitude, mais une nouvelle employée dans le magasin éveille en moi d'étranges sentiments. J'ai toujours pensé que si je faisais le bien, je serais oublié par le mal comme s'il existait deux mondes bien distincts avec récompenses et mérites selon nos choix. Je me trompais, les derniers jours ont bousculé mon petit monde, pire... je viens d'apprendre qu'il ne me reste plus qu'un mois à vivre.

Novembre 2018 : Moi, Fouquet, peintre du roi - roman historique de Charles Ofaire


ISBN : 9782940602179
Prix : 18 euros TTC ou 22 CHF TTC
Résumé : Voici le journal intime du peintre Jean Fouquet, imaginé par Charles Ofaire. L'auteur nous décrit avec précisions des faits historiques et la vie secrète du peintre aux prises avec la belle Agnès Sorel, Jeanne d'Arc et ses retables. Les thèmes abordés sont inattendus, dont le chantage insoupçonné d'un roi. Ce roman confère une vie romanesque et mystérieuse à Jean Fouquet. Il reconstitue une vérité dont l'histoire a cru pouvoir se passer et présente Louis XI tel qu'il fut, grâce au plus grand peintre de la Première Renaissance.
Février 2019 : Mets-toi là, tu verras la mer - roman de Serge Heughebaert